Itinéraire simplifié du parcours de randonnée : SCHARRACH - WOLXHEIM - AVOLSHEIM - SCHARRACHBERGHEIM

Départ à l'église située à l'est de Scharrachbergheim.
Montée vers le Scharrachberg en bifurcant dès que possible vers la droite pour rejoindre le losange rouge.
Du sommet du Scharrachberg, on suit le losange rouge pour rejoindre la statue du Sacré Coeur au Horn.
Rejoindre ensuite Wolxheim que l'on traverse.
Longer la D 727 pour rattraper le losange rouge en direction de l'église du Dompeter.
Revenir vers Avolsheim et au centre de la localité, passer le pont de la Bruche.
Suivre la piste cyclable en direction de Scharrachbergheim jusqu'à atteindre, après Soultz-les-Bains, la D 45.
Suivre la croix bleue jusqu'à hauteur d'une ancienne carrière.
A cet endroit, délaisser ce signe pour suivre un chemin d'exploitation (goudronné) jusqu'à Scharrachbergheim.
Remonter la rue principale de Scharrachbergheim pour rejoindre le point de départ.

NB : Ces indications, succintes, sont destinées à être utilisées conjointement avec une carte de randonnée.
Pour plus d'informations, utiliser le parcours détaillé téléchargeable au format .pdf (Adobe Acrobat Reader).