Itinéraire simplifié du parcours de randonnée : HOHWALD - NEUNTELSTEIN - CASCADE DU HOHWALD

A l'entrée du Hohwald, prendre vers la droite la D 426 montant au Mont Ste Odile. Avant de sortir de la localité se trouve un parking en face de la salle des fêtes : il s'agit du point de départ de la balade.
Juste à côté du parking, prendre le sentier GR 5 (rectangle rouge) qui monte en direction de la maison forestière Welschbruch.
Marcher un peu sur la D 130 et rejoindre le sentier rectangle rouge blanc rouge qui monte au rocher du Neuntelstein.
Une fois arrivé au rocher, rejoindre la Rothlach en suivant les signes triangle jaune et anneau rouge via le Chemin des Bornes.
A la Rothlach, rejoindre l'auberge et, juste derrière celle-ci, se trouve le signe rectangle bleu qui vous mène à la Vieille Métairie.
Il ne reste alors plus qu'à suivre le balisage croix jaune puis rectangle rouge blanc rouge afin de rattraper le rectangle rouge. Ce dernier vous conduira à la cascade du Hohwald.
Afin de rejoindre le Hohwald, il suffit de suivre le signe disque rouge qui ramène au centre de la localité. Traverser le village et rejoindre le point de départ.

NB : Ces indications, succintes, sont destinées à être utilisées conjointement avec une carte de randonnée.
Pour plus d'informations, utiliser le parcours détaillé téléchargeable au format .pdf (Adobe Acrobat Reader).